Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion vélo et actualité cycliste
29 novembre 2010

La pratique du vélo en ville

Ayant déménagé à Berlin depuis quelques semaines, j'ai pu constater que nos voisins allemands se déplaçaient bien plus souvent à vélo que nous Français. Cela est vrai dans la capitale allemande, mais aussi surtout dans certaine ville plus modestes, telles que Freiburg, où je me suis rendu pour visiter un ami. Là-bas, il semblerait qu'il y ait presque plus de vélo que d'habitants, tellement on peut voir de vélo stationnés sur les trottoirs, et de gens parcourant la ville sur leur deux-roues.

A l'image des Hollandais, il me semble ainsi que les Allemands savent mieux rouler à vélo que nous (tout du moins en ville). Les villes sont davantage aménagées en pistes cyclables, et les gens ici semblent plus avoir la culture vélo. Il est ainsi certainement moins dangereux de rouler à vélo à Berlin qu'à Paris, j'en suis persuadé  ;-)

Pour confirmer mes dires, je vous conseille de lire cet article très intéressant sur la relation entre le vélo et la ville de Berlin.
De mon côté, bien qu'étant un cycliste averti, j'ai tout de même décidé d'investir dans des protections vélos trouvées sur bikester, car même aussi prudent que l'on puisse être, personne n'est à l'abri d'une défaillance technique ou d'un chauffard  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Passion vélo et actualité cycliste
Publicité
Publicité